Glen Dissaux élu chef de file des Écologistes pour les prochaines Municipales
Le 12 mars dernier, les adhérents des Écologistes ont désigné Glen Dissaux comme chef de filedes Écologistes de Brest pour les prochaines élections municipales.
Lors d'une élection sans candidat, Glen Dissaux a été désigné chef de file des des Écologistes de Brest pour les prochaines élections municipales. En élisant leur représentant, les Écologistes prennent l’initiative dans la course à l’investiture du prochain maire de Brest.
Une méthode innovante
Les Écologistes de Brest ont choisi d’innover sur le processus d’élection de leur candidat. “À l’inverse des élections telles qu’on les connaît, personne ne se présente, explique Pauline, adhérente du parti. À la place, nous avons travaillé sur une fiche de poste pour définir les qualités et le mandat de notre chef de file. Ensuite, chacun vote pour la personne qu’elle pense être la plus à même de faire le job.”
Après des échanges riches, c’est Glen Dissaux qui a fait l’unanimité.
Chef de file, pas forcément tête de liste
Contrairement au rôle traditionnel de tête de liste, le chef de file incarne la volonté de mener les réflexions et les débats autour des enjeux écologistes, tout en restant ouvert à une construction collective du programme. « Tout reste à construire », a souligné Glen Dissaux, en mettant l'accent sur l'importance d'un travail collaboratif et inclusif pour développer des propositions concrètes pour Brest.