Loi Duplomb
Honte à celles et ceux, dans le Finistère et ailleurs, qui ont fait passer la loi Duplomb.
Réintroduction de pesticides, mégabassines, allègement des contrôles... Une loi au service de l’agrobusiness et n ocive pour la biodiversité, la terre, les agriculteurs et la santé de toute la population.
C’est un scandale absolu et on va continuer à se battre pour un avenir radieux.
Début Aout : 2 millions de signatures
Plus d’2 millions de personnes ont signé la pétition contre la loi Poison.
C’est du jamais vu. Il faut mesurer, en plein cœur de l’été, la mobilisation et l’élan populaire. Cela démontre que la population souhaite être protégée, qu’elle sait ce qui se passe, qu’elle refuse de voir nos terres empoisonnées et les cancers continuer à se développer.
Nous devons accompagner les agriculteurs et agricultrices dans la transition pour sortir de l’usage de produits chimiques qui les rendent malades, détruisent la biodiversité, polluent nos sols et nos rivières.
Emmanuel Macron ne doit pas promulguer cette loi Duplomb. Les parlementaires du centre, de la droite radicalisée et de l’extrême droite doivent regarder la réalité en face, entendre et comprendre l’immense colère qu’ils ont provoquée dans le pays.
Pourvu que ce soit un déclic collectif pour promouvoir enfin une agriculture vivrière respectueuse des sols et des humains !